Prix azithromycine 500mg les effets secondaires

Macrolides et apparentés > Azithromycine; Prix de vente TTC: 8,45 €; Taux angines, infections stomatologiques: mg (2 comprimés) par jour pendant 3 jours. Effets indésirables possible du médicament ZITHROMAX.
Table of contents

Chirurgien urologue

National Center for Biotechnology Information , U. Journal List Paediatr Child Health v. Paediatr Child Health.

Azithromycine (ZITHROMAX,AZ,MACROMAX,AZIX)

Copyright and License information Disclaimer. Tous droits réservés. This article is also available in English. See " Antibiotic management of acute otitis media ". Open in a separate window. Clinical efficacy of antimicrobial drugs for acute otitis media: Metaanalysis of children from thirty-three randomized trials.

J Pediatr. Therapy of acute otitis media: Myringotomy, antibiotics, or neither? A double-blind study in children. Penicillin in acute otitis media: A double-blind placebo-controlled trial. Clin Otolaryngol. Acute otitis media: A new treatment strategy. Rares : agitation. Fréquence indéterminée : convulsions , malaise, agressivité, anxiété, délire, hallucination, troubles auditifs avec bourdonnement d'oreilles ou surdité, pancréatite.

Pour poster un commentaire, Connectez-vous ou Inscrivez-vous. Pour en savoir plus et configurez vos préférences, rendez-vous sur notre page dédiée à notre Politique cookies. Menu Compte Recherche. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Accueil Médicaments Chercher par nom Chercher par substance Chercher par laboratoire Equivalents génériques Le calendrier de vaccination Bien suivre son traitement Réglementation et ordonnance Médicaments et grossesse Médicaments et enfants L'automédication La pharmacie familiale Les médicaments génériques Les biothérapies et biosimilaires Les antibiotiques Bien utiliser les antalgiques et les anticoagulants Les vaccins L'homéopathie. Chercher par produit Chercher par type de produit Chercher par fabricant Les plantes de A à Z Compléments alimentaires de A à Z Les règles de bon usage des produits de parapharmacie Le bon usage des plantes Le bon usage des compléments alimentaires.

J'ai mal à Maladies de A à Z Mon enfant a Conception et suivi Maux et maladies de la grossesse Médicaments et grossesse Conseils alimentaires Accouchement Mon enfant a Famille du médicament : Antibiotique de la famille des macrolides. Dérivés de l'ergot de seigle. En cas de traitement par les dérivés de l'ergot de seigle, certains antibiotiques macrolides administrés concomitamment ont précipité l'ergotisme.

Il n'y a pas de données quant à une éventuelle interaction entre l'ergot de seigle et l'azithromycine. Cependant, compte tenu du risque théorique d'ergotisme, les dérivés de l'ergot de seigle et l'azithromycine ne doivent pas être administrés conjointement voir rubriques Contre-indications et Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions.

Sténose hypertrophique du pylore du nourrisson. Des cas de sténose hypertrophique du pylore du nourrisson ont été rapportés avec l'utilisation d'azithromycine chez le nouveau-né traitement jusqu'à 42 jours de vie. Les parents et le personnel soignant doivent être informés de contacter le médecin en cas de vomissements ou de survenue d'une hyperréactivité à la nourriture. Ce médicament contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose maladie héréditaire rare.

L'azithromycine est la première molécule de la classe des antibiotiques des azalides famille des macrolides. L'azithromycine agit en inhibant la synthèse des protéines bactériennes en se liant à la partie 50 S du ribosome et en empêchant la translocation peptidique. Spectre d'activité antibactérienne. La prévalence de la résistance acquise peut varier en fonction de la géographie et du temps pour certaines espèces.

Médicament AZITHROMYCINE MONO MG SDZ CPR4 - Infos médicaments

Il est donc utile de disposer d'informations sur la prévalence de la résistance locale, surtout pour le traitement d'infections sévères. Ces données ne peuvent apporter qu'une orientation sur les probabilités de la sensibilité d'une souche bactérienne à cet antibiotique. Population pédiatrique. Suite à l'évaluation des études menées chez l'enfant, l'utilisation de l'azithromycine n'est pas recommandée pour le traitement du paludisme, que ce soit en monothérapie ou en association avec des médicaments à base de chloroquine ou d'artémisinine, car la non-infériorité aux médicaments antipaludiques recommandés dans le traitement du paludisme non compliqué n'a pas été établie.

Zithromax traitement de la cellulite : efficacité et effets secondaires

Associations contre-indiquées. Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes. Augmentation des effets indésirables de la colchicine aux conséquences potentiellement fatales. Ergotisme avec possibilité de nécrose des extrémités inhibition de l'élimination hépatique des alcaloïdes de l'ergot de seigle. Ergotisme avec possibilité de nécrose des extrémités diminution de l'élimination hépatique des alcaloïdes de l'ergotamine.

Associations déconseillées. Augmentation des concentrations plasmatiques du dopaminergique avec accroissement possible de son activité ou apparition de signes de surdosage. Associations faisant l'objet de précautions d'emploi. Risque majoré d'effets indésirables concentration-dépendants à type de rhabdomyolyse, par diminution du métabolisme hépatique de l'hypocholestérolémiant. Utiliser des doses plus faibles d'hypocholestérolémiant ou une autre statine non concernée par ce type d'interaction. Risque d'augmentation des concentrations sanguines de ciclosporine et de la créatininémie.

Dosage des concentrations sanguines de ciclosporine, contrôle de la fonction rénale et adaptation de la posologie pendant l'association et après l'arrêt du macrolide. Elévation de la digoxémie par augmentation de l'absorption de la digoxine. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par l'azithromycine et après son arrêt. L'hypokaliémie médicaments hypokaliémiants est un facteur favorisant, de même que la bradycardie médicaments bradycardisants ou un allongement pré-existant de l'intervalle QT, congénital ou acquis voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi.

Surveillance clinique et électrocardiographique pendant l'association.

Augmentation de l'effet de l'antivitamine K et du risque hémorragique. Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K pendant le traitement par le macrolide et après son arrêt. Problèmes particuliers du déséquilibre de l'INR.

Menu de navigation

De nombreux cas d'augmentation de l'activité des anticoagulants oraux ont été rapportés chez des patients recevant des antibiotiques. Le contexte infectieux ou inflammatoire marqué, l'âge et l'état général du patient apparaissent comme des facteurs de risque. Dans ces circonstances, il apparaît difficile de faire la part entre la pathologie infectieuse et son traitement dans la survenue du déséquilibre de l'INR. Les effets indésirables observés avec des doses plus importantes que les doses recommandées étaient similaires à ceux observés aux doses recommandées.

Il est préférable, par mesure de précaution, de ne pas utiliser l'azithromycine au cours du premiertrimestre de la grossesse. En effet, bien que les données animales chez le rongeur ne mettent en évidence d'effet malformatif, les données cliniques sont insuffisantes. En raison du bénéfice attendu, l'utilisation de l'azithromycine peut être envisagée à partir du second trimestre de la grossesse si besoin.